CERISE à la fête du parc du Chemin de l’Ile (Samedi 27 juin 2015)

Organisée par la ville de Nanterre en partenariat avec les divers acteurs associatifs, la fête du parc du chemin de l’ile a eu lieu le samedi 27 juin 2015. CERISE s’est impliqué sur la fête en proposant des animations aux petits et aux grands. Ainsi, un atelier sciences a été mis en place sur le pôle enfance, les enfants et jeunes ont pu y expérimenter l’électricité statique et la communication à distance. Aussi, CERISE en partenariat avec le centre social des Acacias a proposé aux passants de s’exprimer sur les questions d’amitié, de réussite, de solidarité et de citoyenneté directement sur des tee-shirts qui ont été exposés toutes l’après-midi sur le stand.

Enfin, l’association était aussi présente sur la brocante attenant le parc toute la journée. Elle y a vendu vêtements, livres, DVD et éléments de décoration récoltés auprès des adhérents. Des confitures faites maison par les enfants dans le cadre d’un atelier cuisine ont aussi été mises en vente. Deux jeunes, Slim et Dorian accompagnés de la coordinatrice adjointe ont organisé la vente et géré le stand. L’argent récolté participe au financement de projet menés avec les jeunes impliqués.