La Basilique de St Denis

Nous avons débuté la journée par la présentation des sculptures sur la porte principale de la basilique, puis le guide nous à présenté les pierres tombales et expliqué comment elles étaient disposées. Il a aussi montré comment, à l’époque, elles arrivaient dans la basilique.

Ensuite le guide à organiser un jeu où l’on devait le retrouver car il avait mis en scène son kidnapping. Après avoir retrouver tout les indices nous nous sommes retrouver à voter pour le jugement dernier du Roi Dagobert à l’aide d’événements de sa vie qui nous ont été reconstitués pour nous aider à voter.

En début d’après-midi nous avons repris avec un atelier « danse » dans lequel les enfants ont réalisé les postures de certaines sculptures (anges et démon), avec des déplacements dans la pièce de la façon dont un diable ou un ange selon les instructions qui leurs étaient données. Ils ont aussi réalisé l’exercice du « miroir » et fait des déplacements dans la pièce de façon a faire voler leur capes. Puis en deuxième activité ils ont créé leurs propres tampons avec leur imagination puis ont eu l’occasion de décorer leurs capes comme ils le voulaient à l’aide des tampons créés.

20161027_09553220161027_09543820161027_095059img_1179

20161027_154159