Projet « street art » avec les étudiantes de l’IESSEG

Depuis le début de l’année scolaire 2014, des étudiantes de l’IESSEG dans le cadre de leur association ZEPACT ont animé des ateliers autour du « street art » auprès des enfants de primaire. Ainsi, tous les jeudis, après avoir aidé les enfants à faire leurs devoirs, les étudiantes prenaient place dans le second local de l’association pour y faire découvrir la richesse artistique du « street art ».

L’idée plus large de faire découvrir l’art autrement aux enfants les a amené à leur faire découvrir le musée du MacVal à Créteil ainsi qu’un atelier d’artistes à Paris.

La fin de ce projet s’est clôturé par une fête réunissant les jeunes étudiantes, les enfants et leurs parents autour d’une exposition des œuvres des enfants. Les enfants ont pu montrer leur travail à leurs parents, profiter d’un goûter musical, d’une petite saynète de théâtre (co-écrite par les enfants dans le cadre de l’atelier théâtre de l’association) et d’un atelier maquillage mis à disposition. La fête s’est clôturé par la remise de diplômes, de médailles et de crayons de couleurs aux enfants ayant participé au projet, par la maire adjointe chargée des associations de la ville de Nanterre.

2 réflexions au sujet de « Projet « street art » avec les étudiantes de l’IESSEG »