Qui sommes-nous ?

Construisons ensemble l’avenir de nos enfants

Cerise est un espace de vie sociale à vocation d’accompagnement éducatif.

Crée en 1991 Par Gilbert Rerat, l’association lutte contre le décrochage scolaire et encourage la créativité, les recherches sur l’orientation professionnelle , l’autonomie des jeunes et leur ouverture culturelle.

Nous nous sommes engagés auprès des enfants scolarisés et non scolarisés du CP à la Terminale.

Grâce à une équipe pluridisciplinaire constituée de bénévoles, d’étudiants, de professeurs et d’adhérents, Cerise propose une aide aux devoirs personnalisée et divers activités culturelles, artistiques et sportives ainsi que des séjours à l’étranger.

Tout au long de l’année des sorties sont organisées pour stimuler l’éveil des enfants. Ces sorties sont choisies autour de thèmes précis qui serviront par la suite à un questionnement sur l’utilité que ça leur a apporté et aux thématiques abordées lors d’ateliers par exemple.

Adresse du premier local consacré aux élèves de primaire :
19 rue de l’Union 92000 Nanterre (Tour Quiberon)

Adresse du second local consacré aux collégiens et lycéens :
13 rue Lécuyer 92000 Nanterre (Tour Kerguelen)

Horaires :
L’espace Cerise est ouvert de 16h00 à 19h30.

Du lundi au vendredi :
-16h30 à 17h30 : Primaires (Tour Quiberon).
-17h30 à 19h30 : Collégiens et Lycéens (Tour Kerguelen).

Le Mercredi :

-14h/16h30 : Primaires : ateliers + aide aux devoirs

-17h/19h : Collège : ateliers ; Lycée : possibilité d’aide aux devoirs

Le mercredi des ateliers sont organisés dans les 2 locaux (pâtisserie; sciences; ateliers de création manuelle; informatique; jardinage; musique; lecture; foot + tout atelier proposé par les jeunes) . Une inscription préalable est nécessaire dans le/les atelier(s) voulu afin de prévoir la répartition des groupes.

Le samedi :

-14h à 17h pour les 3ème et Lycéens (Tour Kerguelen).

-Café de mamans

Suivez l’Actualité de Cerise ainsi que les sorties/activités à venir sur instagram: https://www.instagram.com/asso.cerise/

Nous participons aux festivals Nanterriens et événements de la ville ( Semaine de ouf !, printemps de l’égalité, la Terre est à nous, écozone)