Police Voleurs au Chemin de l’Ile!

Mercredi 12 septembre 2018 à 14h, nous sommes allés au parc départemental du Chemin de l’Ile pour un grand jeu d’activité. Ce jeu appelé « Douaniers-Contrebandiers » ou encore « Police-Voleurs », se joue en deux équipes qui doivent rapporter le maximum de billets de banque.

Sous un beau soleil, les enfants se sont déguisés avec un brassard « Police » en orange, et des masques noirs pour les bandits.

Chaque équipe avait son territoire caché, où attendait un animateur pour les aider dans leur stratégie. Les bandits y cachent leur butin dans une boîte rouge et les policiers dans une boîte bleue. L’objectif des voleurs est d’atteindre ce QG, sans se faire attraper par les policiers qui peuvent les fouiller et récupérer les billets cachés. Si au bout de quinze secondes le policier n’a rien trouvé, il peut laisser repartir le voleur.

Les enfants ont été ravis de cette activité très sportive, où ils développaient leur créativité pour cacher les billets ou bien les trouver. Ils se sont aussi amusés à compter les billets lors des résultats pour déclarer l’équipe victorieuse.

Cette activité a été encadrée par les animateurs Ilhem et Hamid, ainsi que les services civiques Safa, Kenza, Myriam, Marian, Rémi, Rayane et Leila.

dav

sdr

dav

sdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *