Découverte du Mali par l’association ZEPACT

Cette année, les étudiants de l’IESSEG, dans le cadre de leur association « ZEPACT » ont décidé de mener un projet sur le thème de l’histoire-géographie et plus précisément sur la découverte des pays du Monde.

Ils ont ainsi proposé ce jeudi 7 décembre 2017 une activité « Présentation du Mali ».

Tout d’abord, les enfants ont partagé un goûter convivial avec les étudiants de l’IESSEG, puis, l’activité a débuté.

A l’issue de cette activité, les élèves de primaires ont pu découvrir à l’aide d’un Quizz quelle était la capitale, les habits traditionnels, le sport national, la langue officielle(le français) et les langues parlées (Bambara, Soninke), la cuisine et la première religion au Mali (l’Islam). De plus, ils ont appris à situer le Mali sur la carte de l’Afrique.

Les enfants ont même eu la chance de découvrir pour certains ou de réécouter pour d’autres la célèbre chanson de Amadou et Mariam, les deux célèbres chanteurs maliens  « Dimanche à Bamako ».

A la suite de cette activité ludique, les étudiants de l’IESSEG ont pu interviewer les élèves de primaires pour avoir leurs avis sur l’atelier du jour et les réponses furent toutes favorables !

Enfin, pour fêter les fêtes de fin d’année et le début des prochaines vacances, les étudiants ont remis aux primaires plein de bonbons !

Petit goûter convivial
Les enfants attendent patiemment que l’activité commence
Où le Mali se situe-t-il ?
Les enfants lèvent la main pour répondre au Quizz.
Mohammed et Ayoub en plein interview !
Miam miam des sachets de bonbons pour les enfants !