Séjour Londres 2013

1er jour

Dimanche départ de Nanterre ville aux environs de 8h, en passant par la gare routière Gallieni.

Le car est parti à 9h30 et nous sommes arrivés à Calais vers midi. Ensuite nous avons pris le ferry. Pour la plupart des jeunes le ferry était une découverte. En arrivant à Londres nous sommes allées directement à l’auberge, dans le quartier de New Cross. Nous nous y sommes installés et avons mangé.

2ème jour

Le premier jour s’est constitué par la visite de la tour de Londres. Les jeunes ont notamment été impressionnés par les joyaux de la couronne. L’après-midi nous sommes allés au musée de l’horreur. Cette visite fut un temps fort pour les jeunes. Mêlant scène de théâtre et horreur ce moment a été très apprécié. Puis, nous sommes rentrés. A l’auberge nous avons mangé et réalisé une soirée jeux.

3ème jour

Le matin, nous avons visité, musée des sciences. Une partie de ce musée était destiné à de nombreuses expériences interactives.  L’après-midi fut un quartier libre pour les jeunes, où bon nombre firent du shopping sur Oxford Street et Picadilly. En soirée nous avons organisé un café philo avec l’une des accompagnatrices.

4ème jour

Nous sommes allés au palais de Buckingam, où les jeunes ont pu assister au changement de garde. Nous avons ensuite pique-niqué dans le St James Park. Puis l’après-midi nous sommes allés à Big Ben. Après un repas à l’extérieur avons fait un tour de grande roue. Les jeunes ont eu une vue imprenable sur Londres et une description de chaque monument observé.

5ème jour

Le dernier jour a été l’occasion pour les jeunes d’acheter des souvenirs pour leur proche. Certain sont allés visités la gare où le film « Harry Potter » a été tourné. Nous avons ensuite pris le car pour Nanterre à 19h, avec cette fois-ci un voyage en passant sous la manche.